Parlons itinérance : Inclusion d’abord

L’itinérance dépasse largement ce qui est visible dans l’espace public et on l’oublie souvent ! Plusieurs groupes vivent des situations d’itinérance cachée, dont les femmes et les personnes LGBTQIA2S+. Ça amène souvent un manque de reconnaissance et de prise en compte de leurs besoins

Cette campagne, qui est portée par le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT), le Partenariat pour la prévention et la lutte à l’itinérance des femmes(PPLIF), le RAPSIM et la Table des groupes de femmes de Montréal (TGFM), a pour but de diffuser une plateforme de revendications afin de réaffirmer l’importance de prendre en considération les réalités et les enjeux vécus par les femmes et les personnes LGBTQIA2S+ en situation d’itinérance et ce, dans une perspective intersectionnelle. Cette plateforme joint la voix de près de 200 organismes membres des quatre regroupements qui la portent.

Lors de la semaine du 18 au 22 décembre, nous diffuserons chaque jour une nouvelle vignette que vous êtes invités à partager sur vos réseaux respectifs.